Les deux députés de la coalition YAW, qui avaient sauvagement agressé leur collègue Amy Ndiaye Ngniby,de la coalition BBY,ont été condamnés à 6 mois de prison ferme et 5 millions de francs de dommages et intérêts à payer à leur victime.

Le Ministère public avait demandé une peine de 2 ans de prison ferme.

Toutefois les 6 mois de prison qu’ils vont passer à la citadelle du silence ,vont leur permettre de méditer sur leur acte de barbarie commis contre une femme député et en état de grossesse.

Cette dernière avait été transportée à l’hôpital, en urgence, suite à cette furie innommable qui avait scandalisée l’opinion publique sénégalaise et internationale.

 

Leurs camarades de YAW,n’ont jamais ,de manière collective, dénoncé le comportement inqualifiable de Samb et Niang.

Lorsque cette condamnation sera définitive ,ces deux députés indignes ,seront sevrés de leur mandat de représentant du peuple.

En effet une condamnation pénale définitive, entraine ipso facto ,une exclusion des rangs des membres des élus de la nation.

Il y a un autre élu de YAW,en l’occurrence ,l’actuel maire de Dakar ,Barthélémy Dias, déjà condamné en première et deuxième instance, qui attend la décision de la Cour suprême ,saisie en recours pour cassation, pour connaître son sort.

L’immunité parlementaire ne donne pas le droit d’agir en agresseur ,à fortiori en assassin.

Au Sénégal, comme partout ailleurs , dans les pays démocratiques ,force reste toujours à la loi !