Après le retrait de la Guinée de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, la Confédération africaine de football (CAF) a annoncé sur son site officiel, la réouverture du processus d’appel d’offres pour les droits d’organisation de la CAN 2025 et de la date de l’attribution.
Sur son site officiel, la CAF a dévoilé la date de désignation du pays hôte. Et ce sera le 10 février 2023. « Les Associations membres ont reçu ce jour une invitation à manifester leur intérêt à accueillir la CAN 2025, ainsi que les détails du processus de sélection du ou des pays hôtes », lit-on dans son communiqué de presse.
Les candidats ont donc jusqu’au 11 novembre pour remplir et soumettre un formulaire de déclaration d’intérêt à la CAF. Ils devront ensuite monter un dossier avec différents documents (accord d’organisation, accord avec les villes hôtes, garanties gouvernementales) qu’ils devront retourner à l’instance panafricaine au plus tard le 16 décembre.
Des visites d’inspection auront lieu entre le 5 et le 25 janvier dans les pays concernés, puis la CAF dévoilera son choix final à l’issue de la réunion de son Comité exécutif le 10 février.