C’est un gros coup dur pour Bouna Sarr. Le latéral droit du Bayern Munich et de l’équipe nationale du Sénégal ne disputera pas le prochain Mondial au Qatar avec les Lions. Il sera opéré du tendon rotulien, ce mardi et devrait être absent des terrains jusqu’en début 2023.
Titulaire sur le flanc droit de la défense sénégalaise lors de la dernière CAN remportée par les Lions le 6 février dernier au Cameroun, Bouna Sarr ne devrait pas être du voyage au Qatar pour les besoins du prochain Mondial 2022 (20 No-18 Déc). Le joueur du Bayern Munich va être opéré du tendon rotulien ce mardi, a rapporté, hier, L’Equipe. L’international sénégalais qui se réjouissait d’avoir rejoint les Lions après le sacre au Cameroun, évoquant la possibilité de disputer le Mondial avec le Sénégal, n’aura finalement pas l’opportunité de disputer la première Coupe du monde de sa carrière à la fin de l’automne. Selon le média français, Bouna Sarr (30 ans), a décidé de se faire opérer, aujourd’hui, d’un genou, pour réparer son tendon rotulien. Le Natif de Lyon ne retrouvera pas les terrains avant début 2023, toujours selon le journal sportif. L’ancien marseillais souffre d’une gêne récurrente et douloureuse qui le handicape depuis deux saisons, indique la même source. Le champion d’Afrique qui n’avait disputé que 5 matchs de Bundesliga avec le Bayern la saison dernière, n’a encore joué la moindre minute avec les Bavarois où l’a rejoint son compatriote Sadio Mané cet été. L’ancien messin qui compte 13 sélections avec le Sénégal figurait parmi les meilleurs Lions lors de la dernière CAN camerounaise, avec son pendant sur le côté gauche, Saliou Ciss.
Le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, devrait publier, vendredi prochain, sa liste pour les deux prochains matchs amicaux du Sénégal face à la Bolivie le 24 septembre, à Orléans, puis contre l’Iran trois jours plus tard, en Slovaquie.
Le Sénégal va disputer sa troisième Coupe du monde, la seconde d’affilée après celle de 2018. Lors de leur première participation en 2002, les Lions de la Téranga avaient atteint les quarts de finale, en Corée du Sud-Japon.