Au moins 41 personnes ont été tuées hier dimanche, dans l’incendie d’une église dans la ville égyptienne de Gizeh, et plus de 40 autres ont été blessées.
Selon les médias locaux, l’incendie électrique s’est déclaré alors que quelque 5 000 fidèles se rassemblaient à l’église copte Abu Sifin dans le quartier d’Imbaba pour des prières hebdomadaires.
L’incendie a bloqué une entrée du bâtiment, provoquant une bousculade.
Le président Abdel Fattah Al-Sissi a depuis donné des directives aux autorités compétentes pour qu’elles réagissent.
“Je suis de près l’évolution de l’incendie tragique de l’église Al-Munira dans le gouvernorat de Gizeh”, a déclaré Al-Sissi dans un communiqué.
« J’ai donné des directives à toutes les autorités et institutions étatiques compétentes pour qu’elles prennent toutes les mesures nécessaires pour faire face rapidement à l’incendie et à ses effets et fournir tous les soins de santé aux blessés. J’adresse mes plus sincères condoléances aux familles des victimes innocentes, qui sont décédées dans l’un des lieux de culte de Dieu ».
La Première dame égyptienne a également adressé un message de condoléances aux familles touchées et souhaité un prompt rétablissement aux blessés.