Mané quitte Anfield après avoir fait 269 apparitions et marqué 120 buts dans toutes les compétitions depuis sa signature à Southampton en 2016. Le Bayern Munich paiera un montant initial de 27,5 millions de livres sterling pour l’attaquant sénégalais avec 7,5 millions de livres sterling de bonus ; Mané signe un contrat de trois ans avec les champions d’Allemagne.
Le Bayern Munich a finalisé la signature de Sadio Mané de Liverpool dans le cadre d’un accord d’une valeur allant jusqu’à 35 millions de livres sterling.
Le joueur de 30 ans a signé un contrat avec les champions d’Allemagne jusqu’en 2025.
Le Bayern paiera à Liverpool un montant initial de 27,5 millions de livres sterling avec 5 millions de livres supplémentaires en fonction des apparences, et paiera 2,5 millions de livres supplémentaires en fonction des réalisations individuelles et d’équipe.
L’accord éclipse ce que Liverpool a payé pour Mane – 31 millions de livres sterling plus 2,5 millions de livres sterling de modules complémentaires – Southampton ne recevant aucun argent supplémentaire.
Il quitte le Merseyside après avoir fait 269 apparitions dans toutes les compétitions depuis son arrivée de Southampton en 2016, au cours desquelles il a marqué 120 buts et enregistré 48 passes décisives.
Au cours de ses six années à Anfield, il a remporté la Premier League, la Ligue des champions, la Coupe du monde des clubs de la FIFA, la Super Coupe de l’UEFA, la FA Cup et la Carabao Cup.
Mané : C’est le bon moment pour ce défi !
Sadio Mané a révélé qu’il n’avait « aucun doute » sur le fait de quitter Liverpool pour rejoindre le Bayern, après avoir suivi le club pendant son séjour au côté autrichien du Red Bull Salzburg.
Il a déclaré: « Je suis très heureux d’être enfin avec le FC Bayern à Munich. Nous avons eu beaucoup de discussions et j’ai ressenti le grand intérêt de ce grand club dès le début ».
« Il n’y avait donc aucun doute dans mon esprit dès le début : c’est le bon moment pour ce défi. Je veux accomplir beaucoup avec ce club, également au niveau international ».
« Pendant mon séjour à Salzbourg, j’ai suivi de nombreux matchs du FC Bayern – j’aime beaucoup ce club ! »