La FIFA a reçu 23,5 millions de demandes de billets pour la Coupe du monde 2022 qui se déroulera au Qatar en novembre-décembre, a révélé hier vendredi, l’instance dirigeante mondiale du football.
La période de vente par tirage au sort a pris fin jeudi, alors que les préparatifs du tournoi se poursuivent.
La FIFA a révélé que les demandes des résidents du Qatar étaient parmi les plus nombreuses, aux côtés des demandes de fans vivant en Argentine, au Brésil, en Angleterre, en France, au Mexique, en Arabie saoudite et aux États-Unis.
“En plus des candidatures enthousiastes pour la finale, les matches les plus convoités comprenaient l’Argentine contre le Mexique, l’Argentine contre l’Arabie saoudite, l’Angleterre contre les États-Unis et la Pologne contre l’Argentine”, a déclaré l’instance dirigeante du football mondial.
La FIFA va maintenant passer à l’étape suivante, qui consiste à vérifier que les demandes de billets respectent les réglementations de vente et les restrictions domestiques avant d’attribuer les billets.
Les demandeurs de billets seront informés du résultat de leurs demandes à partir du 31 mai 2022, coïncidant avec le début de la période de paiement prévue.
Les supporters qui verront leurs demandes de billets validées et qui effectueront le paiement, pourront alors réserver un hébergement dans le pays hôte.
Ceux qui n’ont pas postulé ou qui ne réussiront pas la période de vente par tirage au sort, auront une autre chance d’obtenir des billets lors de la prochaine période du premier arrivé, premier servi, que la FIFA a annoncé qu’elle lancerait en temps voulu.