Après le récent succès du Camerounais Samuel Eto’o, la légende du football ivoirien Didier Drogba, a réitéré pour la deuxième fois consécutive sa candidature afin de devenir président de la Fédération ivoirienne de football (FIF).
Les élections pour la Présidence de la FIF doivent avoir lieu le 23 avril, alors que le pays cherche à rajeunir le sport.
Ce sera le deuxième coup d’essai pour Drogba à la présidence, après avoir été exclu des élections de septembre 2020 pour ne pas avoir reçu suffisamment de parrainages pour être sur la liste des candidats.
« Le dépôt des candidatures à la présidence de la fédération ivoirienne de football est clos. Six candidats ont été enregistrés. Ce sont : Yatte Ellele Jean-Baptiste, Arnaud Aka, Laurent Kouakou, Idriss Diallo, Sory Diabate et Didier Drogba », a déclaré Mariam Dao Gabala, Présidente du comité de normalisation de la FIF, lors d’une conférence de presse.
Drogba a fait 105 apparitions pour les Eléphants entre 2002 et 2014, marquant 65 buts au cours de cette période. Il a été capitaine de l’équipe de 2006 jusqu’à sa retraite.
Il reste le meilleur buteur de l’équipe.
Drogba faisait partie des équipes de Côte d’Ivoire qui ont atteint la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (AFCON) en 2006 et 2012, mais ont été battues aux tirs au but à chaque fois.
Il a été nommé footballeur africain de l’année à deux reprises, remportant la distinction en 2006 et 2009.
Le joueur de 44 ans se présente sur la promesse de rajeunir l’équipe nationale s’il est élu président de la FIF.
“Enfin nous y sommes ! J’ai hâte que la campagne commence. Faites-moi confiance pour donner vie au football ivoirien si je suis élu », a-t-il déclaré.