Après les avancées politiques considérables réalisées au Sénégal, le pays poursuit son développement économique également. Selon les derniers chiffres révélés par la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest, la masse monétaire dans ce pays de l’Afrique de l’ouest a connu une nette augmentation de plus de 69 milliards de Francs CFA en variation annuelle au mois d’août 2017 comparé au mois précédent.
Pour expliquer cette nouvelle hausse, l’institution financière a souligné que l’augmentation a été portée par la progression des dépôts inclus dans la masse monétaire et la circulation fiduciaire. Plus en détails, la Banque a affirmé dans un rapport que la masse monétaire au Sénégal s’est établie à 4.406,3 milliards francs CFA durant cette période de l’année contre 4.337,2 milliards francs CFA au mois de juillet 2017.
Il s’agit donc d’un nouvel indicateur de la performance de l’économie du pays. En effet, ces dernières années, le Sénégal connait une croissance économique rapide. Le taux de croissance avait atteint 6,7 % en 2016 contre 6,5% en 2015. Selon les experts en économie, ce taux pourrait atteindre les 7% en 2018.