La police camerounaise enquête sur l’affaire concernant trois journalistes algériens couvrant la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Ils auraient été agressés par des voleurs à main armée, dans le centre commercial de Douala, a annoncé hier lundi la CAF, l’instance dirigeante du football africain.
“La CAF est en liaison avec les autorités gouvernementales locales pour comprendre les détails de cette affaire, car il s’agit désormais d’une enquête policière”, a annoncé un communiqué.
« Nous tendons également la main aux trois journalistes et leur souhaitons un prompt rétablissement. La sécurité de chaque personne participant à la Coupe d’Afrique des Nations est une priorité pour la CAF et aussi pour nos partenaires, le gouvernement camerounais », ajoute le communiqué.
Dimanche, la fédération algérienne de football avait déclaré que les bandits avaient attaqué les journalistes alors qu’ils quittaient leur hôtel, leur dérobant leurs effets personnels et leurs passeports.
Deux d’entre eux ont été blessés, selon la fédération.
L’Algérie a attiré l’attention des médias en tant que championne en titre et l’une des favorites du tournoi des 24 nations.
Rappelons que la Coupe d’Afrique des nations 2021 s’est ouverte dimanche dernier et durera quatre semaines.