Le centre commercial camerounais de Douala a établi des zones de supporters dans les principales parties de la ville qui accueilleront les matchs de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (AFCON).
Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, gouverneur de la région du Littoral dont Douala est la capitale, a déclaré que les fan zones accueilleront les visiteurs et les habitants qui n’ont pas les moyens d’acheter des billets de match, à l’extérieur des stades.
« C’est notre façon à nous de montrer que Douala est prête à accueillir les gens. Les citoyens sont fiers aussi de leur montrer les aspects culturels de la ville. Les zones seront remplies de plaisir pendant la CAN”, a déclaré Diboua aux journalistes mercredi lors de l’inauguration d’une fan zone de 1 500 places, construite sur une surface de 400 mètres carrés avec des ombres d’arbres et une clôture de sécurité.
En plus de la retransmission en direct de tous les matchs de la CAN, les fan zones offriront des concerts en direct de stars nationales et internationales, des groupes, des DJ et des orchestres ; une exposition culinaire et industrielle locale, a déclaré Diboua.
La Coupe d’Afrique des Nations 2021 débute ce dimanche et se termine le 6 février 2022.