La fédération sénégalaise de football (FSF), a accusé hier dimanche, l’équipe de Premier League de Watford, d’empêcher l’attaquant Ismaila Sarr de participer à la prochaine Coupe d’Afrique des nations.
La FSF a affirmé que Watford avait fait preuve d’un “comportement irrespectueux, pernicieux et discriminatoire”.
Sarr est actuellement mis à l’écart en raison d’une blessure au genou et n’a plus joué pour Watford depuis novembre.
« La Fédération sénégalaise de football tient à exprimer par ce communiqué sa profonde condamnation du comportement irrespectueux, pernicieux et discriminatoire des dirigeants de Watford qui cherchent par tous les moyens à empêcher un footballeur de jouer avec son équipe nationale », indique un communiqué de la FSF.
Pour Watford, Ismaïla Sarr n’est pas apte !
Quelques heures plus tard, le club de Premier League a répondu, également par communiqué, aux accusations des vice-champions d’Afrique en titre. Watford nie avoir bloqué Ismaïla Sarr et retrace l’actualité récente du joueur, « plus apte à jouer » depuis le 20 novembre.
Le club assure avoir communiqué « début décembre » avec la FSF pour « lui faire part du diagnostic de la blessure d’Ismaïla » et « lui a immédiatement fourni les résultats de l’IRM montrant l’étendue de la blessure ». « Après avoir consulté des experts médicaux, nous avons informé la FSF du processus de rééducation d’Ismaïla et de la durée probable de son rétablissement », poursuit Watford.
« Au cours des 10 derniers jours », les Hornets disent avoir à nouveau communiqué avec la FSF à propos de l’état de santé de l’attaquant. Et ils indiquent avoir « invité la FSF à instruire son propre chirurgien indépendant pour confirmer le diagnostic et la période de rééducation » d’Ismaïla Sarr.
Le tournoi débutera dimanche prochain au Cameroun et se déroulera jusqu’au 6 février, en déphasage avec la saison des clubs européens.
Sarr a impressionné pour ses difficultés à Watford ce trimestre, marquant cinq buts en 12 matches de Premier League.
A côté de la gestion par Watford de l’attaquant Sarr, le cas d’Emmanuel Dennis, également pose problème ; le Nigeria affirmant que le club anglais “a montré les dents” en refusant de le libérer pour un devoir national.
Le Sénégal, vice-champion en 2019, fait partie des favoris pour le titre africain.