Les autorités marocaines ont décidé de prolonger la suspension de tous les vols passagers du et vers le royaume jusqu’au 31 janvier 2022.
Le gouvernement vient de décider de prolonger la suspension de tous les vols passagers du et vers le Maroc jusqu’au 31 janvier 2022. C’est ce que vient d’annoncer l’Office nationale des aéroports (ONDA) sur son compte Twitter.
Décision prise vingt-quatre heures après avoir prolongé l’Etat d’urgence sanitaire jusqu’au 31 janvier 2022. Le Conseil a approuvé le projet de décret relatif à la prorogation de la durée d’effet de l’Etat d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national, présenté par le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, pour faire face à la propagation du nouveau coronavirus, et ce jusqu’au 31 janvier 2022.
Le 13 décembre, les autorités marocaines avaient permis « à titre exceptionnel » aux Marocains retenus à l’étranger de retourner dans leur pays via le Portugal, la Turquie et les Emirats arabes unis.
Le gouvernement marocain a déjà interdit toutes les célébrations du Nouvel An et rétabli un couvre-feu nocturne, alors que le royaume a enregistré ses premiers cas de contamination dus au variant Omicron. Sont également bannis les festivals et les grandes manifestations culturelles et artistiques depuis le début du mois.
Ces restrictions frappent de plein fouet l’industrie du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration, un secteur vital pour l’économie du royaume.