L’ambassade du Sénégal en France, organise, à partir de lundi, trois journées de promotion du tourisme et des transports aériens à Paris, Lyon et Marseille. C’est ce que rapporte un communiqué du ministère du Tourisme et des Transports aériens sénégalais.
Trois workshops seront, ainsi, organisés à l’intention des professionnels du tourisme français pour qu’ils « rencontrent leurs partenaires actuels ou potentiels », indique, en effet, le document.
Le ministre du Tourisme et des Transports aériens, Alioune Sarr, présidera ces rencontres qui se tiendront du 22 au 26 novembre, à Paris. Il sera accompagné des directeurs généraux de l’Agence sénégalaise de promotion touristique, d’Air Sénégal Sa et de l’AIBD.
L’objectif est de partager l’état de l’offre touristique sénégalaise post Covid et de présenter les nouveautés sur la destination, mais également de « parler des facilités offertes aux touristes pour leur accès et leur séjour au Sénégal dans le contexte actuel, sachant que le Quai d’Orsay vient de classer la destination en vert », précise le texte.
Ce sera également l’occasion de prendre connaissance des programmes de promotion du Sénégal sur le marché français, voire d’échanges sur les possibilités de communication conjointe avec leurs groupes touristiques, indique encore le document.
Le Sénégal a mis en place une stratégie nationale de hub aérien et touristique d’ici 2025 qui consiste en plusieurs grands projets déjà lancés par le ministère du Tourisme et de Transports aériens.