Le Sénégal va démarrer la construction de son centre de maintenance aéronautique de l’aéroport international Blaise-Diagne (AIBD) en décembre prochain. Les travaux dureront 18 mois, alors que les travaux à effectuer en usine pour ce futur centre vont débuter au cours de ce mois de novembre. C’est ce que rapporte un communiqué du pôle chargé de la communication de l’AIBD.
Ce centre de maintenance sera construit par Inter Tridim, une entreprise marocaine de construction métallique.
La signature du contrat a eu lieu, vendredidernier, à Casablanca, au Maroc, en présence du directeur général de l’AIBD, Doudou Kâ.
« Depuis quelques mois, nous avons entamé des recherches de partenariat, avons reçu plusieurs offres et avons visité plusieurs centres de maintenance aéronautique dans le monde. Nous avons finalement fait le choix, pour le volet lié à la réalisation du hangar en structure métallique en acier, du leader marocain en construction métallique », a ditM. Kâ.
L’AIBD explique que l’entreprise choisie « connaît déjà le Sénégal pour y avoir déjà construit des passerelles métalliques ».
Selon Doudou Kâ, l’entreprise marocaine« vient tout récemment de livrer un centre de maintenance aéronautique à Châteauroux, en France ».
Leader africain dans la construction métallique, Inter Tridim a quarante ans d’expérience dans son domaine d’activité, précise le communiqué.
Le texte rappelle que le chef de l’Etat, le président Macky Sall, a approuvé le plan stratégique du hub aérien et touristique 2021-2025 du ministère chargé des Transports aériens.
Ce plan prévoit la réalisation de 15 projets phares, dont ce centre de maintenance aéronautique, que doit réaliser le départementdu Tourisme et des Transports aériens du Sénégal.