Le Maroc est passé au niveau vert grâce à la grande amélioration de la situation épidémiologique liée à la Covid-19, a indiqué le ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb.
Le Maroc a nettement amélioré ses indicateurs épidémiologiques, ce qui a permis au Royaume de passer au niveau vert de transmission, selon un communiqué du ministère Délégué auprès du Chef du gouvernement, chargé des Relations avec le parlement.
Lors d’un exposé présenté devant le Conseil de gouvernement, réuni jeudi, le ministre de la Santé a souligné que dans le cadre de cette amélioration palpable, la campagne nationale de vaccination se poursuit dans un climat marqué par l’adhésion des citoyens à l’approche préventive basée sur l’adoption du « pass vaccinal » pour les déplacements et l’accès aux lieux publics, a ajouté le communiqué.
Le nombre de personnes ayant bénéficié d’au moins une dose s’est élevé à 24 millions, soit plus de 64% de la population, alors que 21,83 millions ont reçu les deux doses, soit plus de 57,6% des Marocains. Et plus de 1,26 million de personnes se sont vu administrer une troisième dose de rappel.
Ait Taleb a, par ailleurs, précisé que le Maroc n’est pas à l’abri d’une nouvelle vague due à la flambée des cas de contamination dans plusieurs pays du monde suite à l’apparition d’un nouveau variant.