L’ambassadeur de la délégation de l’Union européenne (UE) en Libye, a affirmé jeudi le soutien de l’UE aux prochaines élections en Libye.
Jose Antonio Sabadell a exprimé ce point de vue lors d’une rencontre avec Emad Al-Sayeh, président de la Commission nationale supérieure des élections libyenne.
La réunion “a couvert l’évolution des élections selon les données politiques actuelles, ainsi que le niveau de préparation de la Commission, en particulier à la suite du processus d’inscription des électeurs, et les préparatifs les plus importants pour la prochaine étape”, a indiqué un communiqué publié par la Commission.
Sabadell a salué « les efforts de la Commission pour l’inscription des électeurs, qui contribue à la tenue des élections à temps », indique le communiqué.
L’ambassadeur a exprimé la volonté de sa délégation de coopérer avec la Commission pour organiser des élections réussies.
Le Forum de dialogue politique libyen, parrainé par l’ONU en février, a sélectionné une nouvelle autorité exécutive d‘un gouvernement d’unité et d’un conseil présidentiel, dont la tâche principale est de préparer les élections générales qui auront lieu le 24 décembre de cette année.