Aussitôt formé, aussitôt au travail ! Le gouvernement Dionne II a tenu son premier conseil des ministres ce jour au palais présidentiel à Dakar sous la présidence du chef de l’Etat Macky Sall.
Les ministres d’Etat Marième Badiane, Mahmoud Saleh et Eva Marie Coll Seck y ont participé tout comme Cheikh Kanté nommé ministre en charge du PSE(plan Sénégal émergent). C’est donc au grand complet que l’équipe gouvernementale s’est retrouvée.
Et d’importante décisions ont été prises concernant des nominations à des postes importants comme la direction du port autonome de Dakar avec Aboubackry Sadikhe Bêye, par exemple, poste vacant à la suite de la nomination de Cheikh Kanté en tant que ministre.
Outre les nominations, ce premier conseil a permis d’avoir une photo d’ensemble de cette équipe qui apparaît telle qu’elle est : dynamique et compétente. Elle a incontestablement fière allure. Reste à agir sur le terrain avec célérité et professionnalisme car le temps est compté et l’horizon 2019 proche.
Dans les jours qui viennent tous les ministres auront des feuilles de route précises pour accomplir leur mission au service du peuple sénégalais. Pour le moment il faut saluer la rapidité des passations de service pour permettre la continuité du travail gouvernemental. C’est un premier défi qui a été relevé.