Edouard Mendy a remporté le prix du “Meilleur international africain” aux Ghana Football Awards.
Le joueur de 29 ans a connu toute une saison lors de la campagne 2020/21. Il a rejoint Chelsea en provenance du Stade rennais l’été dernier et est devenu vainqueur de la Ligue des champions lors de sa première saison.
Mendy a rejoint Frank Lampard avant de passer sous la direction de Thomas Tuchel en janvier, remplaçant Kepa Arrizabalaga en tant que gardien numéro un de Chelsea.
Il a ensuite fait 44 apparitions pour les Bleus toutes compétitions confondues, gardant 25 draps propres et n’encaissant que 29 buts.
Mendy a joué un rôle central dans la victoire de Chelsea dans le top quatre via la Premier League ainsi que dans le triomphe des Bleus à Porto en mai pour remporter la Coupe d’Europe.
Il a maintenant remporté le prix du «Meilleur international africain» aux Ghana Football Awards 2021 pour couronner sa première année parfaite en Angleterre.
Ce qu’il a dit en remportant le prix…
“Je suis heureux et reconnaissant de recevoir ce prix. Cela a été une année incroyable pour moi et gagner la Ligue des champions est l’une des meilleures réalisations de ma vie.”
Mendy retournera à l’entraînement de pré-saison à Cobham la semaine prochaine alors que Chelsea se prépare pour la saison 2021/22.
Chelsea cherchera à mieux défendre son triomphe en Ligue des champions qu’en 2012, lorsqu’il a été éliminé de la phase de groupes après la célèbre soirée de Munich.