La Guinée a enregistré sa première victoire au Championnat d’Afrique de handball féminin au Cameroun, hier dimanche, pour s’assurer une place en huitièmes de finale.
Une victoire 35-16 du Groupe A contre Madagascar, qui fait ses débuts dans cette compétition, a assuré l’une des deux places offertes en quarts de finale mardi (15 juin) pour les équipes les mieux placées terminant troisièmes de leur groupe.
Ce match au Complexe Sportif Polyvalent de Yaoundé a été suivi de la rencontre de la Tunisie, championne 2014, et du Sénégal, médaillé d’argent lors de la dernière édition en 2018, pour déterminer qui finirait en tête du groupe A.
L’honneur revient à la Tunisie après une victoire 30-13.
Le seul match restant dans le groupe C était entre les deux équipes déjà garanties de progression, les champions en titre, l’Angola et le Congo.
L’Angola a remporté une rencontre serrée 29-24.
Les matchs du groupe B se sont terminés samedi, les hôtes finissant en tête, la République démocratique du Congo deuxième et le Nigeria progressant comme l’un des meilleurs troisièmes.
Un seul match est prévu aujourd’hui, entre le Kenya sans victoire et Madagascar qui déterminera qui terminera 11e et qui se qualifiera pour une neuvième place en séries éliminatoires.