L’Egypte cherche à organiser une Conférence internationale des donateurs pour la reconstruction de la bande de Gaza, a rapporté l’agence Anadolu citant un membre éminent du groupe palestinien Fatah.

 

«Une conférence internationale des donateurs se tiendra à l’invitation de l’Égypte», a déclaré à l’agence, Azzam al-Ahmed, membre du Comité central du Fatah.

«L’Autorité palestinienne a déjà commencé à évaluer le coût des dommages causés par l’agression israélienne sur Gaza», a déclaré al-Ahmad.

Ce membre éminent du groupe a toutefois déclaré que la date de la Conférence prévue n’avait pas encore été fixée.

Hier encore, le président palestinien Mahmoud Abbas a rencontré à Ramallah le chef des renseignements égyptiens Abbas Kamel.

Le but de la réunion était de discuter d’un cessez-le-feu à Gaza entre le Hamas et Israël et la reconstruction du territoire palestinien.

«Les discussions entre Abbas et Kamel ont porté sur la consolidation du cessez-le-feu à Gaza, en Cisjordanie et à Jérusalem, y compris la fin de l‘expulsion des familles [palestiniennes] des quartiers de Sheikh Jarrah et Silwan», a déclaré al-Ahmad.

Au moins 289 personnes ont été tuées dans les attaques israéliennes à Gaza et en Cisjordanie.