L’opposition Mauritanienne ne compte pas faciliter la tâche au président Mohamed Ould Abdel Aziz. En effet, les frondeurs et à leur tête les sénateurs de l’ancienne majorité accusent le président du pays d’avoir donner l’une des îles mauritaniennes de l’Atlantique à l’émir du Qatar.
Revenant sur les détails de cette affaire sur sa page Facebook, le nouveau détracteur numéro 1 du président, le sénateur Mohamed Ould Ghadda a affirmé disposer des documents attestant de cette transaction entre les deux chefs d’Etats. Selon le responsable mauritanien, l’ile en question est situé à quelques kilomètres au nord de la capitale.
Plus dans les détails, le sénateur a souligné que cette affaire remontait à 2012, année où un courrier de l’ambassade du Qatar dans le pays aurait été adressé au ministère des affaires étrangères Qatari. Selon Ould Ghadda, le courrier en question confirmait que le président Ould Abdel Aziz aurait offert l’une des plus belles îles de la côte atlantique à l’émir du Qatar. Ce dernier pouvait en disposait à sa guise, toujours selon le sénateur.
Pour rappel, le pays a abordé depuis quelques jours une campagne référendaire pour passer au vote d’un projet de révision de la constitution prévu le samedi prochain dans les différentes régions du pays. Selon les observateurs, le déroulement de cette campagne a connu quelques incidents liés notamment à la mal organisation de certaines manifestations des groupes de la majorité.