Le souverain du Maroc a accordé Sa grâce à 810 personnes, dont certaines sont condamnées dans le cadre des évènements de la région d’Al Hoceima.
Le Roi Mohammed VI a accordé Sa grâce à 810 personnes, à l’occasion de l’Aid Al Fitr. Certains de ces prisonniers sont en détention et d’autres en liberté, condamnés par différents tribunaux du Royaume.
Parmi les bénéficiaires de la Grâce Royale accordée par le souverain, les personnes condamnées dans le cadre des évènements de la région d’Al Hoceima.
« En considération des circonstances familiales et humaines des personnes condamnées dans le cadre des évènements de la région d’Al Hoceima, Sa Majesté le Roi a octroyé Sa grâce royale à 17 détenus sur le reliquat de la peine d’emprisonnement », selon le ministère de la Justice.
Le collectif de soutien des manifestants du Hirak du Rif #FreeKoulchi vient de publier sur son compte Twitter quelques noms de certains détenus du Hirak qui ont été libérés dans ce cadre.
« Il s’agit de Mohamed Bouhanouch (condamné à 15 ans), Wassim El Boustati, Hassan Barba et Hassan Hajji (condamnés à 20 ans) Bachir Benchaïb, militant du M20F (condamné à 12 ans en 2012) », précise-t-on.
Et d’ajouter les noms suivants : « Abdelhaq Al Fahsi et Bilal Ahabad (condamnés à 10 ans), Jamal Awlad Abdenabi et Souhaib Akrouh (condamnés à 5 ans), Youness El Wai (condamné à 4 ans) ».