La Commission d’Éthique de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), a suspendu à vie le président du Club « Difaâ El Hassani El Jadidi » (DHJ), section féminine, pour son implication dans une affaire de chantage.
La FRMF a publié ce mardi un communiqué dans lequel elle annonce avoir suspendu à vie le président de l’équipe féminine du Difaâ El Hassani El Jadidi pour avoir fait du chantage aux joueuses de l’équipe.
« Abdellah Ghalida, président de l’équipe du DHJ section féminine, a été suspendu à vie et a écopé d’une amende de 100.000 dirhams, après avoir demandé aux joueuses de son équipe de l’argent en les menaçant de ne pas signer leur contrat », peut-on lire dans le communiqué.
Selon la même source, le président du DHJ les aurait également menacés de résilier leurs contrats si elles ne respectent pas l’engagement de lui verser des sommes d’argents, après la signature de l’accord.
La FRMF a suspendu aussi le président de l’équipe féminine du club Afaq Khénifra, Mohamed Al Abdi d’une durée d’un an et lui a également infligé une amende de 20.000 dirhams pour avoir remis en question les décisions prises par l’Instance marocaine.