La chasse à la corruption se poursuit au pays du Jasmin. Les autorités tunisiennes viennent en effet d’annoncer le déclenchement des procédures légales de confiscation des biens de six hommes d’affaires, commerçants et d’un douanier. Annoncée au public aujourd’hui par la commission de confiscation, cette nouvelle procédure vise des hommes d’affaires connus par les tunisiens. Il s’agit de Habib Ben Abdelkader Houas, Kamel Ben Abdallah Ben Fraj Echemli, Essahbi Ben Mohamed Ben Toumi Saadallah, Slaheddine Ben Abdelhamid Echemli, Choukri Ben Béchir Briri, Mabrouk Ben Abdeltif Ben Mabrouk khachneoui et Samir Ben Mansour Ben Rached, a annoncé la commission lors d’un point de presse tenu à Tunis.
Selon des sources officielles, les personnes concernées par la procédure sont liées aux 8 hommes d’affaires et contrebandiers dont les biens ont déjà été confisqués. Ces opérations de confiscation annoncées le 26 Mai 2017, faisant partie d’une première liste établie par la commission, avaient consisté en le gel de comptes et la confiscation de biens de Mongi Ben Rbah, Kamel Ben Ghoulem Fraj, Chafik Jarraya, Yassine Chennoufi, Nejib Ben Ismail, Ali Griouii, Mondher Jenayah et Hlel Ben Massaoud Bchir.
Lançant une vaste opération d’assainissement, le gouvernement tunisien a déjà entamé une série d’arrestation contre des hommes d’affaires soupçonnés d’implication dans des affaires de corruption. Selon des sources au sein de ladite commission, les récentes opérations de confiscation ont englobé, pour le moment, tous les biens mais les enquêtes vont se poursuivre par la suite, pour déterminer les biens à confisquer et ceux qui ne le seront pas.