La Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a délivré samedi une autorisation d’utilisation d’urgence du vaccin contre la Covid-19 de Johnson & Johnson, administré en une seule dose.
«L’autorisation de ce vaccin élargit la disponibilité des vaccins, la meilleure méthode de prévention médicale pour Covid-19, pour nous aider dans la lutte contre cette pandémie», a déclaré Janet Woodcock, commissaire par intérim de la FDA.
«Avec l’autorisation d’aujourd’hui, nous ajoutons un autre vaccin dans notre boîte à outils médicale pour lutter contre ce virus», a déclaré Peter Marks, directeur du Center for Biologics Evaluation and Research de la FDA.
On pense que les tirs de Johnson & Johnson sont efficaces contre la variante 501Y.V2 du pays. C’est une excellente nouvelle pour l’Afrique du Sud, dont les régulateurs attendaient la décision de la FDA, le gouvernement cherche à déployer plus de vaccin J&J contre la variante locale du virus
Le pays, qui compte le plus grand nombre d’infections à la Covid_19 du continent, a reçu samedi son deuxième envoi de vaccins Johnson & Johnson Covid-19. «En un peu plus d’une semaine, à partir d’un départ arrêté, 63 648 agents de santé en contact avec les patients des secteurs public et privé ont été vaccinés contre la Covid_19 » a déclaré le ministre de la Santé du pays, le Dr Zweli Mkhize.
L’Afrique du Sud prévoit de vacciner 40 millions de personnes, soit les deux tiers de la population, pour atteindre un certain niveau d’immunité collective. Le pays a jusqu’à présent enregistré 1,51 million de cas de coronavirus et 49 941 décès.