Le scénario sanglant est en cours d’écriture réelle en Guinée où, depuis ce matin, les sbires du régime Condé tirent sur les opposants. Ces derniers manifestent contre la publication des résultats de 4 circonscriptions par la CENI. Ces résultats totalement faux placent Alpha Condé en tête, alors qu’il a été laminé par Dalein à Conakry et presque partout dans le pays. A l’exception de la Haute Guinée, son fief électoral.
Les témoignages sur les massacres en cours sont accablants pour le régime Condé.
Ce dernier conscient du danger qui le guette si les massacres se poursuivent et que la communauté internationale s’en mêle, a fait une déclaration à la presse pour affirmer que “ s’il était vainqueur, il jouerait la carte du dialogue” .
Personne ne peut le croire car il a joué l’ethicisme et la dictature jusqu’ici et n’a jamais hésité à faire tuer des innocents. Les militaires tirent à balles réelles et assassinent les jeunes opposants majoritairement de l’ethnie peule. Ils tirent pour tuer sans états d’âme, convaincus de bénéficier d’une impunité totale.
Le brasier guinéen est terrifiant et les grandes puissances onusiennes et, les associations internationales de défense des droits de l’homme doivent intervenir vite pour faire cesser les tueries.
Condé n’a peur que de la CPI, pas de la CEDEAO, ni de l’UA qui n’interviennent jamais pour dénoncer des hold up électoraux. Nombre de personnes qui y travaillent sont corrompus et tout le monde le sait. Comment comprendre qu’elles aient validé le fichier électoral disqualifié par l’OIF(organisation internationale de la francophonie) qui y a trouvé des centaines de milliers de faux électeurs ?
Comment comprendre qu’elles ne dénoncent pas les tueries en cours et, auparavant les faux résultats publiés par la CENI qui sont en contradiction avec les PV affichés et connus de tous ? Ce scrutin ,nous l’avons écrit mille fois, se décidera dans la rue. Le moment de vérité est arrivé et le dictateur doit rendre gorge.