Depuis deux jours le président Donald Trump est hospitalisé au centre médical militaire de Walter Reed à Bethesda. Dans une déclaration vidéo, il a affirmé qu’il allait beaucoup mieux et sortirait bientôt de l’hôpital. Auparavant, son médecin personnel s’était félicité de son état de santé qui était bon. Il a été indiqué qu’il souffrait de « fatigue » et avait « un bon moral ».
Cependant, le chef de cabinet de la Maison Blanche, Mark Meadows a révélé que ”les signes vitaux ont été très inquiétants et que les 48 prochaines heures seront critiques en termes de soins”.
A l’évidence la communication de la Maison Blanche n’est pas cohérente et c’est le moins qu’on puisse dire si on sait qu’une source citée par CNN a affirmé que de l’oxygène avait été donné à Trump. Son docteur ayant déclaré à la presse qu’ ”il n’était pas sous respirateur artificiel” sans préciser s’il avait ou non déjà « reçu de l’oxygène ».
Pour les médicaments administrés au président, il est cité officiellement le regeneron (médicament expérimental composé d’un cocktail d’anticorps artificiels), l’aspirine et le remdésivir. Des vitamines sont aussi donné à l’illustre malade.
Ce dernier soutient qu’il va beaucoup mieux et remercie les Américains pour leurs souhaits de prompt rétablissement. Quoiqu’il en soit c’est le temps qui va départager tout le monde, à savoir si le séjour hospitalier va durer ou non.
Si les deux derniers débats télévisés prévus vont se tenir ou pas. En attendant Biden continue sa campagne en mode virtuel, après avoir déjà passé deux tests covid 19 qui se sont révélés négatifs. Sur le plan économique, la maladie du président perturbe beaucoup les marchés financiers qui sont dans le rouge aux USA.