Le cas de Trump testé positif au covid 19 est sérieux. Le président a de la fièvre et est traité au regeneron(un coktail avec des anticorps)..Toutes ses activités de campagne prévues sont reportées. Son docteur personnel affirme qu’il est fatigué mais garde un bon état d’esprit.
Aucune information n’a filtré concernant sa femme, elle aussi testée positive au coronavirus. Son adversaire démocrate Joe Biden a été testé, deux fois et le résultat a été négatif, à chaque fois.
Ce dernier a réitéré ses conseils pour le port du masque pour éviter toute contamination au covid 19. Il enfonce ainsi le clou, en évitant cependant d’accabler l’illustre malade, victime de ses propres bravades stupides.La situation est tellement sérieuse que Trump va être transféré à l’hôpital Walter Reed.
A 74 ans et avec de l’obésité doublée d’un taux de cholestérol anormal, Trump est dans la catégorie des personnes vulnérables si elles sont atteintes par le coronavirus.
Les USA entrent ainsi dans une période inédite de la campagne électorale à un mois du scrutin du 3 novembre.
Les partisans de Trump sont inquiets et la Bourse de New York est dans le rouge pour tous les indicateurs(Dow Jones ,NASDAC etc.) ;
La Maison Blanche, où est stationné un hélicoptère qui va transporté Trump à l’hôpital, affirme qu’il n’ « y aura pas de transfert du pouvoir au vice-président ».
Les journalistes sont aux aguets à la Maison Blanche où les informations sortent au compte-gouttes. AC y est aussi présente pour vous informer au fur et à mesure.