Le chef de l’Etat sénégalais est attendu dans la capitale française où il va participer à la Rencontre des Entreprises de France organisée par le Mouvement des entreprises de France(MEDEF) les 26 et 27 août. Le thème de cette année est « la Renaissance des entreprises de France ».
Un vaste débat permettra de creuser la réflexion sur les questions relatives aux enjeux économiques, sociaux et sociétaux de l’après-covid,en relation avec la souveraineté économique, l’urgence de la transition écologique et de la préservation de la biodiversité, des nouveaux modes de consommation et l’évolution du travail.
Le MEDEF a porté son choix sur le chef de l’Etat sénégalais qui incarne un leadership moderne, mondialement respecté, pour entendre son point de vue sur ces questions majeures auxquelles le monde de l’après -covid va être confronté.
Il s’agit bien de réflexion prospective pour se préparer aux nouvelles donnes économiques et sociales que la crise sanitaire a fait naître.
Macky Sall qui a déjà pris l’initiative de porter la voix de l’Afrique dans le combat pour l’annulation de la dette continentale, a une nouvelle occasion de partager sa vision d’un monde solidaire où fleurit le partenariat gagnant-gagnant.
Le MEDEF offre donc une tribune de référence à un leader visionnaire et travailleur qui a conquis ses gallons par des réalisations spectaculaires qui se conjuguent au su et au vu de tous ceux qui vivent ou viennent visiter son pays le Sénégal.
Des chefs d’entreprises de renom viendront l’écouter et partager, avec lui, des idées pertinentes pour relever le défi de l’après-covid. Macky Sall quittera Paris le 28 août.