Son Excellence Tulinabo S. Mushingi qui occupait le poste d’Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Sénégal a fini sa mission. Il sera remplacé par Troy Fitrell, actuellement chargé d’affaires à l’ambassade américaine à Addis –Abeba, en Ethiopie. Tulinabo S. Mushingi a été nommé par le président Donald Trump en 2017. Il boucle donc trois ans de bons et loyaux services dans le pays de la Teranga où il a représenté dignement son pays.
Il n’avait aucun problème de communication car il s’exprime parfaitement en français et avait même fini par maitriser la langue Wolof, parlée par presque tous les sénégalais.
L’ambassadeur Mushningi a réussi à porter haut et fort la voix de l’Amérique au Sénégal et a renforcé les liens de coopération exemplaires qui ont toujours existé entre Dakar et Washington.
Il va donc quitter la capitale sénégalaise la tête haute. Son successeur qui officie en Ethiopie en tant que chargé d’affaires, Troy Fitrell a déjà travaillé dans les postes diplomatiques dans d’autres pays africains comme l’Ile Maurice, la Zambie et le Ghana.
Il a aussi servi dans d’autres continents, au Portugal et au Danamark en Europe et au Guatemala en Amérique centrale. C’est un diplomate expérimenté qui rejoint donc la capitale sénégalaise où il sera, assurément, le bienvenu.