C’est le 25 février dernier que le nouveau CEO d’Expresso Sénégal Tarig Hamza Rahmattala a paraphé à Dakar un contrat de partenariat win-win liant le troisième opérateur de téléphonie au géant chinois Huawei. Lancé en 2009, Expresso Sénégal a réussi avec brio la pénétration du marché de la téléphonie mobile en obtenant déjà en fin 2012, un nombre d’abonnés de 1,5 million, soit 15% du marché.
Cette performance est due naturellement à un système de management adapté aux réalités du marché sénégalais, dont la réactivité à l’égard des produits et services du nouvel opérateur a été jugée très positive.
Cependant des facteurs externes ont fait surgir quelques difficultés qui ont un tout petit peu ralenti cette progression fulgurante.
Avec l’arrivée d’un nouveau top management à la tête de la filiale sénégalaise de Sudatel, symbolisée par la désignation de Tarig Hamza Rahmattala pour diriger les deux filiales du groupe, implantées en République islamique de Mauritanie et au Sénégal (Chinguitel et Expresso Sénégal).
Ayant déjà fait ses preuves au sein du groupe notamment à partir de sa filiale, basée à Dubaï aux Émirats arabes unis, Tarig H.Rahmattala vient relever le défi de la relance qui devra passer incessamment par l’obtention de la G-4.
Le partenariat avec l’équipementier Huawei dont le leadership en matière de technologie de la nouvelle génération est devenu incontestable, vise à hisser Expresso Sénégal au sommet de la révolution technologique.
Ce nouveau partenariat permettra à Expresso Sénégal d’être plus agressif sur le marché ouest-africain de la téléphonie mobile et de la fourniture des services internet haut débit.