Le Sénégal a été classé parmi les « pays à revenu intermédiaire », selon le dernier rapport de la Banque Mondiale.

C’est une bonne nouvelle pour les Sénégalais que vient d’annoncer le Groupe de la banque mondiale sur son portail internet. L’institution de Bretton Woods a affirmé dans une récente publication que « le Sénégal ne faisait plus partie des 34 pays à faible revenu, mais se situe plutôt dans celle des 47 pays à revenu intermédiaire de la tranche inférieure ».

La nouvelle classification vient d’être confirmée par le ministère sénégalais de l’Économie, du Plan et de la Coopération. « À la date du 1er juillet 2019, le Groupe de la Banque mondiale a publié sur son site la nouvelle classification des pays. Il ressort de ce classement que le Sénégal ne fait pas partie des 34 pays à faible revenu, mais plutôt dans la catégorie des 47 pays à revenu intermédiaire de la tranche inférieure », a confirmé le ministère dans un communiqué.

Selon la même source, cela place le Sénégal parmi les pays ayant un revenu national brut (RNB) par tête compris entre 1026 dollars US et 3995 dollars US. « En effet, le RNB par habitant du Sénégal est estimé, selon le rapport, à 1410 dollars US au titre de l’année 2018 », toujours selon la même source.