La ville de Dakhla accueillera du 14 au 17 mars 2019 la 5e édition du Forum Crans Montana.

Le Forum de Crans Montana est de retour dans la ville de Dakhla pour la cinquième année consécutive. Prévue du 14 au 17 mars, l’édition de cette année sera consacrée à l’Afrique et à la Coopération Sud-Sud.

Le forum du Crans Montana revient, pour la cinquième année consécutive, dans la ville de Dakhla au sud du Maroc. Selon les organisateurs de ce forum international, « C’est à Dakhla, la Perle du Sud marocain, que se bâtit l’Afrique de demain ». Consacrée à l’Afrique et à la coopération Sud-Sud, l’édition de cette année, prévue du 14 au 17 mars, rassemblera, comme à l’accoutumée, Chefs d’État et de gouvernement, ministres, Organisations régionales et internationales, parlementaires et de nombreuses entreprises venus d’Afrique, de la ceinture Sud-Sud et du monde entier.

Proposant d’ouvrir une réflexion approfondie sur les moyens de bâtir une Afrique puissante et moderne au service de sa Jeunesse, la session de cette année ouvrira également le débat autour des questions relatives à la sécurité énergétique, aux exigences environnementales, à l’économie numérique, à la santé publique, à l’agriculture durable ainsi qu’à la promotion de l’entrepreneuriat des Jeunes et du leadership féminin.

En effet, selon un communiqué des organisateurs, cette édition 2019 propose d’ouvrir une réflexion approfondie sur les moyens de bâtir une Afrique puissante et moderne au service de sa Jeunesse. « Sécurité énergétique, exigences environnementales, économie numérique, santé publique, agriculture durable et promotion de l’entrepreneuriat des Jeunes et du leadership féminin seront au programme », toujours selon la même source.

Cette cinquième édition du Forum de Crans Montana DAKHLA-AFRICA se veut résolument ouverte sur la ville de Dakhla et sa région. Formation aux outils du numérique, caravane médicale spécialisée, réunion des associations de la jeunesse africaine, manifestations sportives et culturelles, de nombreuses initiatives en marge du Forum mailleront ces quelques jours avec comme ambition d’être encore davantage au service des populations locales, lit-on sur le communiqué.