Les organisateurs des Jeux de Tokyo enquêtent après qu’un groupe d’athlètes a été trouvé en train de boire de l’alcool dans le village olympique cette semaine, un incident auquel ont assisté la police, a déclaré dimanche le PDG de Tokyo 2020.


Les athlètes ont été surpris en train de boire dans un parc du village des athlètes vendredi soir, a déclaré Toshiro Muto lors d’une conférence de presse, en violation des mesures COVID-19 aux Jeux.

« Nous étudions la question. Nous prendrons les mesures appropriées en fonction de nos conclusions », a-t-il déclaré. La police était également sur les lieux, a-t-il déclaré, ajoutant qu’il ne pouvait pas dire quelles mesures allaient être prises.

Muto n’a pas donné de détails sur le nombre d’athlètes impliqués ou leurs nationalités. Les organisateurs avaient précédemment déclaré que les athlètes ne sont autorisés à boire de l’alcool que dans leur chambre et uniquement s’ils sont seuls, par mesure de précaution contre la COVID-19.

Les Jeux se déroulent à Tokyo sans spectateurs et les visiteurs olympiques sont restés dans une «  bulle » avec des tests réguliers pour le coronavirus.