Novavax a annoncé lundi que son vaccin COVID-19 est efficace à plus de 90 % contre la COVID-19.

Une déclaration publiée par Novavax a montré que le NVX-CoV2373 (le vaccin COVID-19 à base de nanoparticules recombinantes de Novavax), a démontré une protection à 100 % contre les maladies modérées et graves, une efficacité globale de 90,4 %.

Les résultats ont été obtenus grâce à une étude qui a recruté 29 960 participants sur 119 sites aux États-Unis et au Mexique pour évaluer l’efficacité, l’innocuité et l’immunogénicité.

Stanley C. Erck, président et chef de la direction de Novavax, a déclaré : «Aujourd’hui, Novavax fait un pas de plus vers la réponse au besoin critique et persistant de santé publique mondiale en vaccins supplémentaires contre la COVID-19.

« Ces résultats cliniques renforcent le fait que le NVX-CoV2373 est extrêmement efficace et offre une protection complète contre les infections COVID-19 modérées et sévères », a ajouté le président.

La société a l’intention de déposer des demandes d’autorisations réglementaires au troisième trimestre, à l’issue des phases finales de qualification des procédés et de validation des essais nécessaires pour répondre aux exigences de chimie, fabrication et contrôles (CMC).

Après les approbations réglementaires, Novavax reste sur la bonne voie pour atteindre une capacité de fabrication de 100 millions de doses par mois d’ici la fin du troisième trimestre et 150 millions de doses par mois d’ici la fin du quatrième trimestre 2021.