Le premier ministre britannique est placé en soins intensifs, après avoir été admis hier à l’hôpital. Sa « condition s’est détériorée » très rapidement aujourd’hui et c’est ce qui a justifié son transfert en ICU (unité de soins intensifs). C’est une situation sérieuse qui implique l’arrivée sur le devant de la scène du ministre des Affaires étrangères Dominis Raab qui va exercer les pouvoirs dévolus au premier ministre.

Le Royaume Uni retient son souffle car, depuis 10 jours Boris Johnson se bat contre le coronavirus et les dernières nouvelles sont inquiétantes. Un reporter de CNN (Nic Rbertson) a déclaré que les professionnels de la médecine britanniques estiment que Johnson a 54% de chances de récupérer totalement.

Il a jouté qu’il a été précisé que Johnson a été transféré en soins intensifs par « précaution » et qu’il n’était pas sous respiration artificielle ». Ces informations pourraient rassurer l’opinion publique, même si celle-ci se pose beaucoup de questions sur le « changement de condition » de Johnson.

En ce qui concerne le Prince Charles, Héritier du trône, tout s’est passé de manière plus rassurante car, après quelques jours de confinement, il a été déclaré guéri. Il en a été de même à Monaco, avec le Prince Albert. Le cas Johnson suscite donc légitimement des questions dans un pays où la pandémie du coronavirus est phase ascendante.

Pour le moment le premier ministre Boris Johnson serait conscient mais toujours en proie à la fièvre et à la toux qui sont des symptômes de l’infection au coronavirus. Le monde entier suit de très prés la situation.