Les premiers buts de Soufiane Rahimi et Ben Malango ont permis au Raja Casablanca de battre la JS Kabylie pour remporter la Coupe des Confédérations africaines.

Le Raja Casablanca a remporté la Coupe des Confédérations africaines pour la deuxième fois en quatre ans grâce à une victoire 2-1 sur la JS Kabylie d’Algérie lors de la finale de samedi au Bénin.

Réduit à 10 hommes, le Raja Casablanca a marqué deux buts en début de match mais a dû s’accrocher durement pour s’assurer la victoire.

Soufiane Rahimi a donné l’avantage au Raja après cinq minutes à la fin d’un mouvement rapide, puis le Congolais Ben Malango a eu le temps et l’espace pour pivoter à l’intérieur de la surface de réparation et frapper à bout portant pour un deuxième but après 14 minutes.

Mais la JS Kabylie a reculé avec la première attaque de la seconde moitié de la finale, alors que Mohamed Zakaria Boulahia a terminé intelligemment à la fin d’une longue mêlée de but.

Les Algériens ont reçu un coup de pouce lorsque le Raja a fait expulser Omar Arjoune après avoir touché le visage d’un adversaire avec une botte haute juste après l’heure de jeu.

L’arbitre Sud-africain Victor Gomes lui, a d’abord remis un carton jaune, mais après avoir reçu l’ordre de revoir la décision sur l’écran VAR du terrain, il a été changé en rouge.

Le Raja, qui avait déjà remporté la compétition secondaire du football interclubs africain en 2018, a tenu à déclencher des célébrations endiablées au coup de sifflet final.