La ville portuaire sud-africaine de Durban accueillera la qualification COSAFA de la Ligue des champions féminine de la CAF qui se déroulera du 26 août au 4 septembre.


La secrétaire générale de la COSAFA, Sue Destombes, a exprimé sa confiance dans le fait que la ville accueillera un «tournoi bien organisé et passionnant», étant donné qu’elle avait déjà organisé avec succès la Coupe COSAFA masculine en 2019.

“Nous sommes ravis que Durban ait montré son engagement envers le football féminin avec l’organisation de notre qualification cruciale COSAFA pour la Ligue des champions féminine de la CAF TotalEnergies”, a déclaré Destombes.

« Cette compétition sert non seulement de premier tournoi de club historique pour le COSAFA, mais est également la qualification pour la première Ligue des champions féminine de la CAF TotalEnergies qui se déroulera au Caire plus tard cette année ».

La compétition de la Ligue des champions féminine de la CAF a été introduite par la CAF pour développer le football féminin en Afrique. Le tournoi inaugural se tiendra en Égypte plus tard cette année et mettra en vedette les meilleures équipes de tout le continent.

Les qualifications COSAFA de la Ligue des champions féminine de la CAF 2021 verront sept équipes de la région de l’Afrique australe s’affronter dans deux groupes. Les deux premières équipes de chaque groupe se qualifieront pour les demi-finales et le grand vainqueur réservera également son billet pour le Caire.

Les championnes sud-africaines Mamelodi Sundowns Ladies sont têtes de série dans le groupe A et affronteront Lesotho Defence Force, Double Action Ladies du Botswana et Manzini Wanderers d’Eswatini.

L’équipe zambienne Green Buffaloes est la tête de série du groupe B, qui comprend trois équipes, et a été tirée avec les Black Rhinos Queens du Zimbabwe et TURA Magic de Namibie.