Sir Richard Branson, fondateur de Virgin Group et premier civil à faire une virée dans l’espace, s’est rendu récemment à Dakhla, rapporte des sites locaux.

Arrivé à bord de son Jet privée, Richard Branson a été accueilli par le Wali de la région Dakhla-Oued Ed-Dahab, Lamine Ben Omar, selon infomediaire.net.

Le milliardaire britannique, accompagné de ses amis, s’est rendu sur différents sites de la région afin d’évaluer les possibilités d’investissement à Dakhla, particulièrement dans l’hôtellerie et le Kitesurf (qu’il pratique régulièrement).

Pour rappel Branson est déjà propriétaire d’un établissement touristique de luxe au Maroc : La Kasbah Tamadot, dans larégion de Marrakech. Avant d’acquérir cet hôtel 28 chambres décorées individuellement, le milliardaire était déjà un habitué du Maroc, et plus précisément de la région de Marrakech, pour y avoir effectué des tests quand il s’apprêtait à faire le tour du monde en montgolfière.

La famille Branson détient aussi plusieurs actifs au Maroc comme le somptueux Riad El-Fenn à Marrakech, ainsi qu’une fondation éponyme en faveur des populations berbères de l’Atlas.