L’Algérie prévoit un exercice vmilitaire conjoint avec la Russie. Ces manœuvres militaires auront lieu durant le mois de novembre 2022 dans la petite localité de Hammaguir, non loin de la frontière marocaine.

Une première réunion a eu lieu pour planifier l’ « exercice antiterroriste » conjoint russo-algérien des forces terrestres, qui se tiendra en novembre de cette année, rapporte l’agence de presse TASS, citant les services de presse du Commandement de la Région militaire Sud (SMD) de Russie.

« Les représentants du Commandement de la Région militaire Sud et de l’Armée Nationale Populaire algérienne ont déterminé le lieu, la date, le thème et le nombre de participants », indique l’agence TASS, notant que le côté organisationnel a également été coordonné entre les parties.

Près de 80 militaires russes du Commandement de la Région militaire Sud prendront part à cet exercice qui se déroulera dans la localité de Hammaguir (Wilaya de Béchar), à environ 80 kilomètres de la frontière avec le Maroc.

Le thème de cet exercice militaire sera « les actions tactiques pour rechercher, détecter et détruire les groupes armés illégaux », révèle la même source.