Le Maroc a lancé officiellement sa nouvelle marque d’investissement et d’export dénommée « Morocco Now », à l’occasion de sa participation à l’Expo 2020 Dubaï. L’objectif est de proposer aux investisseurs une nouvelle plateforme d’investissement décarbonée et compétitive.

Cette nouvelle marque industrielle reflète « le dynamisme et la compétitivité économique du Maroc ». La délégation marocaine venue présenter cette nouvelle identité confirme la mobilisation et l’engagement de toutes les parties prenantes publiques et privées pour la réussite et la pérennisation de lamarque nationale d’investissement et d’export .

« Morocco Now » met en avant quatre atouts distinctifs dont le premier est le « NOW durable », grâce à des investissements visionnaires, les énergies renouvelables représentent 37% du mix énergétique en 2020, avec un objectif de 52% à l’horizon 2030 et une capacité installée de 4GW en 2021.

Ensuite vient le « NOW compétitif », grâce à une offre « Best Cost » aux coûts de production et d’exportation, compétitifs, grâce à un accès privilégié́ à plus d’un milliard de consommateurs, à travers 54 accords de libre-échange et constituant une passerelle immédiate permettant de s’intégrer au potentiel de croissance rapide de l’Afrique.

Suivi du « NOW gage de succès », à travers un bilan réussi en matière de mise en œuvre d’investissements étrangers dans les secteurs hautement stratégiques et techniques de l’industrie mondiale, et de réalisation de mégas projets d’infrastructures, en misant sur la montée en compétences de sa jeunesse.

Et enfin le « NOW agile », avec une remarquable capacité d’adaptation inscrite dans l’ADN du Maroc, illustrée dans la gestion de la crise de Covid-19 à travers la réaffectation rapide des outils industriels vers les équipements de santé ou encore le déploiement efficace de la vaccination, ouvrant ainsi la voie à une reprise rapide.

La finalité de cette initiative est de faire rayonner le Maroc comme plateforme industrielle et exportatrice de 1er rang afin d’accélérer les investissements étrangers. Au cours des 20 dernières années, le Maroc s’est doté d’infrastructures de commerce et de transport de 1er ordre et s’est définitivement inscrit sur la voie du décollage industriel, sous l’impulsion duRoi Mohammed VI.