Le taux de participation aux élections des membres de la Chambre des représentants, des conseils des communes et d’arrondissements ainsi que des conseils des régions a atteint 50,18% à la fin de l’opération de vote à 19H00, mercredi 8 septembre, au niveau national, a indiqué le ministère de l’Intérieur.

« Conformément aux dispositions légales fixant l’heure de clôture du scrutin, l’opération de vote pour l’élection des membres de la Chambre des représentants, des conseils des communes et d’arrondissements ainsi que des conseils des régions a pris fin à 19H00 au niveau de l’ensemble des bureaux de vote mis en place au niveau national », souligne le ministère dans un communiqué.

En ce qui concerne le déroulement de l’opération de vote et à l’exception de certains cas isolés ayant concerné un nombre limité de bureaux de vote, le scrutin s’est déroulé dans des conditions normales au niveau de toutes les régions du Royaume, selon le ministère de l’Intérieur.

Selon les données reçues des différentes préfectures, provinces et préfectures d’arrondissements du Royaume, le taux de participation au scrutin a atteint 50,18 au niveau national, a précisé le ministère.

Les régions du Sud du Royaume ont enregistré un taux de participation encourageant qui a atteint 58,30% au niveau de la région Dakhla-Oued Eddahab, 63,76% dans la région de Guelmim-Oued Noun et 66,94% dans la région Lâayoune Sakia El Hamra.