Le Maroc a vacciné près de 6 millions de personnes contre la Covid-19. A la date d’aujourd’hui, 5.994.379 personnes ont déjà bénéficié du vaccin au Maroc et 4.441.667 personnes ont déjà reçu leur deuxième dose.

Les livraisons de vaccins dans le Royaume s’enchaînent et permettent d’accélérer le rythme de la vaccination anti-Covid.Le nombre total de Marocains ayant reçu les deux doses,atteint désormais les 4.441.667, selon le ministère de la Santé.

En trois semaines, le Maroc a réceptionné quatre lots de vaccins anti-Covid. Les livraisons ont repris le 26 avril avec 500.000 doses de Sinopharm. Les dernières ont été reçues les 09 et 10 mai. Il s’agit fort probablement de 1,6 à 2 millions de doses du vaccin Sinopharm, selon le journal en ligne Medias24.com.

Au total, le Maroc aurait reçu depuis le début de la campagne 11,4 millions de doses de vaccins, permettant théoriquement d’immuniser près de 6 millions de personnes.

Le Maroc attend de nouvelles livraisons, au cours des prochains jours. Selon des informations non officielles, obtenues par Médias24.com, deux autres livraisons de Sinopharm sont espérées sur le reste du mois de mai : une de 2 millions de doses et une autre de 3,5 millions.

Ce qui complètera les 10 millions de doses annoncées par le président de l’Assemblée nationale populaire de Chine, Li Zhanshu, lors de son entretien avec Habib El Malki, président de la Chambre des représentants.

Par ailleurs, une nouvelle livraison Covax est également attendue très prochainement. Nos sources évoquent au moins 600.000 doses.  Selon les données publiques de Unicef,957.600 doses destinées au Maroc sont prêtes chez le fournisseur. Ce qui suppose qu’il y aura d’autres livraisons Covax pour boucler les 1,6 million de doses allouées au Maroc.