Le jeudi soir, la Cour constitutionnelle a tenu une séance publique pour écouter la présentation des recours qui lui ont été adressés par les candidats à l’élection présidentielle. La séance a été télévisée dans sa totalité.
La Cour a suivi sa procédure normale pour cette séance de présentation de recours. La présidente de la Cour a ouvert les travaux et a invité le magistrat rapporteur à lire le rapport sur les recours et chaque partie, personnellement ou par avocats interposés a eu l’opportunité de faire des observations sur les réclamations et le rapport qui a été suivi par les observations du « greffier ». Chaque rapport a fait le résumé du recours en question et de la réponse aussi bien que des commentaires sur le rapport.
À la fin de chaque présentation de recours, la présidente de la Cour a déclaré que la Cour rendra sa décision à une date et heure qui seront communiquées par le clerc de la Cour aux différentes parties.
Etant entendu que le délai légal pour annoncer les résultats est le 23 septembre; on peut penser que la décision sera annoncée aujourd’hui(vendredi) mais le clerc n’a pas annoncé une heure publiquement, aussi on ne peut dire quand ce sera fait.
Libreville est calme et en milieu de soirée il y avait des voitures circulant dans les rues et des personnes vaquant à leurs occupations normalement même si cela semble plus calme que d’habitude.