AC est en mesure d’affirmer que toutes sortes de manipulations, magouilles et autres turpitudes sont en cours à l’union africaine(UA) à l’occasion du 28 ème sommet qui s’ouvre ce jour(30 janvier) à Addis-Abeba.
L’Algérie et ses soutiens sont entrain de tenter le diable pour essayer d’éviter une défaite inéluctable dans leur volonté de contre-carrer le retour du Maroc comme membre de l’organisation panafricaine.
C’est ainsi que le Sud-Soudan a été obligé de s’insurger officiellement contre le fait que sa position officielle a été dénaturée par la commission dans le mémorandum qu’elle a présenté. Nous reproduisons en fac-similé la lettre adressée à la commission de l’UA.
Il est regrettable que de telles pratiques soient en cours à l’UA, faut-il rappeler que c’est par des magouilles que l’Algérie avait réussi à faire intégrer la RASD à l’OUA. À l’époque la corruption avait joué à fond dans le contexte de la guerre froide.
Il faut espérer que ceux qui agissent de manière aussi lamentable soient battus à plate couture. Les temps ont changé. Ceux qui sont en retard d’une guerre froide doivent mettre leur montre à l’heure. Le plus vite sera le mieux.