Al Ahly bat l’Espérance 3-0 pour se qualifier pour la finale de la Ligue africaine des champions. 


Le champion en titre Al Ahly s’est qualifié pour la finale de la Ligue africaine des champions avec une victoire 3-0 sur l’Espérance
au Caire samedi, pour rencontrer les Kaizer Chiefs d’Afrique du Sud lors du match décisif du 17 juillet.

Le recordman, neuf fois vainqueur a remporté le match nul en demi-finale 4-0 au total après qu’Ali Maaloul ait inscrit un penalty en première mi-temps, l‘arrière gauche de l’Espérance Ilyes Chetti a été expulsé pour son rôle dans l’incident.

Mohamed Sherif en a ajouté un deuxième et Hussein El Shahat un troisième pour sceller une victoire catégorique pour l’entraîneur sud-africain d’Ahly, Pitso Mosimane, qui l’a aidé à remporter le trophée l’année dernière et également avec Mamelodi Sundowns en 2016.

En revanche, les Chiefs ont tenu bon pour un match nul 0-0 à Johannesburg en battant l’équipe marocaine du Wydad Casablanca 1-0 au total et remporter une toute première apparition en finale de la Ligue des champions.

Leur gardien international nigérian Daniel Akpeyi a réalisé un certain nombre d’excellents arrêts alors que les Chiefs ont résisté à un barrage d’attaques du Wydad avec une défense de brouillage.

Le visiteur a également gaspillé devant le but en s’inclinant en demi-finale pour la deuxième année consécutive, après avoir soulevé le trophée en 2017. La finale de la Ligue des champions se jouera dans la ville marocaine de Casablanca.